Une voiture achetée = un arbre planté

Le Constat : le climat se rechauffe

Le réchauffement climatique est un phénomène d’élévation de la température moyenne liée à l'augmentation des gaz à effets de serre, et notamment du dioxyde de carbone résultant de l’activité humaine. Aujourd’hui, on ne connaît que trop bien ces terribles conséquences : hausse des températures, modification du régime des pluies, élévation du niveau des océans, multiplication des catastrophes climatiques, etc.
La déforestation est l’une des premières causes d’émission de CO2 : elle représente à elle seule 11% des émissions mondiales de gaz à effets de serre. Dans de nombreux pays du monde, en particulier dans les pays en développement, le phénomène de déforestation est considéré comme “hors de contrôle”.
De plus notre mode de vie actuel ne nous permet pas toujours d’éviter les émissions de CO2.

Le Projet : faire renaître des forêts entières

Planter un arbre, puis des forêts entières contribuent pleinement à la réduction du CO2 dans l’atmosphère, au retour de la biodiversité et à l’équilibre du climat.
Les arbres en croissance absorbent en grande quantité le dioxyde de carbone responsable du changement climatique.

Ou ? La ou tout commence !

C’est à Walscheid, cité montagnarde blottie au fond de vallée, pays des forêts, des collines, des ruisseaux et village natal de toute la famille GÉRARD que nous avons décidé de planter nos arbres.

Comment : un arbre planté pour chaque véhicule « GÉRARD » vendu

Lorsqu’un véhicule est vendu, nous prenons l’’engagement de planter un arbre. Cette politique est menée en collaboration avec la société spécialisée sylviculture Christophe qui justifie d’une grande expérience dans la plantation des différentes essences d’arbres, mais aussi une connaissance rare des forêts de Walscheid, de ses sols et de ses particularités.
« GÉRARD » finance l’arbre dans le projet de plantation.
Une fois le nombre d’arbre à planter clairement fixé en fonction des quantités vendues, notre partenaire établi un cahier des charges concernant la future plantation d’arbres entre septembre et mai, durant la période de repos végétatif.
Notre partenaire sylviculteur reste cependant propriétaire, ce qui justifie son engagement et sa motivation à voir cette forêt co-financée par GÉRARD atteindre sa maturité.
Il s’engage à entretenir les parcelles et à respecter le code de bonne pratique forestière.

Réduire la polution

La publicité

En France, plus de 21 milliards de tracts de publicité sont imprimés chaque année, ce qui représente 800 000 tonnes de papier avec sa fabrication polluante, son impression, son transport et sa distribution.
Nous avons pris l’engagement de ne plus communiquer sur des tracts, brochures, catalogue et privilégier les supports digitaux…

La dématérialisation

Avec la dématérialisation de quasiment tous nos documents commerciaux, nous réduisons considérablement l’édition de documents inutiles.

Le recyclage de nos déchets

Nos objectifs en matière de déchet :

  • Réduire la quantité et la nocivité des déchets produits.
  • Privilégier la valorisation des produits dès que possible.
  • Choisir les filières de traitement pérennes et adaptées aux produits.
  • S'engager dans une économie verte, plus respectueuse de l'homme et de son environnement.
  • Des produit écologique

    Lorsque la possibilité nous est offerte, nous faisons le choix de produits recyclés, recyclables, bio et/ou écologiques qui génèrent moins d’impact sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie.