Les questions fréquentes

• D’où proviennent nos véhicules ?

Chaque constructeur automobile fabrique les mêmes voitures, selon les mêmes normes et dans les mêmes usines.

En règle générale, les constructeurs centralisent la production d'un même modèle dans une seule usine pour toute l'Europe : il y a donc une forte probabilité que votre véhicule, que vous l’achetiez dans notre garage ou auprès du concessionnaire de la marque provienne de la même chaine de production.

• L’équipement de nos véhicules est-il différent ?

Il arrive qu'un constructeur fasse varier les appellations de ses versions ou de séries limitées (ex. « Executive », « Zen », « Cool & Sound ») d'un pays à l'autre en fonction de sa politique marketing locale ou de contraintes linguistiques, et ce bien que les voitures possèdent un équipement identique.

Il peut aussi y avoir des différences d’équipements de série. Ils sont toujours identifiables sur nos offres, qui détaillent l’ensemble des équipements de la voiture, et sont pris en compte dans le calcul du prix de référence affiché.

• Nos véhicules sont-ils couverts par la garantie constructeur ?

OUI

Toutes nos voitures neuves bénéficient de la garantie constructeur. La durée varie en fonction de la marque du véhicule.

Les éventuels travaux sous garantie de votre véhicule pourront être effectués dans le réseau officiel de la marque partout en Europe.

• Des remises plus attractives qu’en concession ?

OUI

Les remises constatées sont généralement bien plus importantes que celles pratiquées en concession. Parce que nous négocions nos véhicules en grande quantité et sans la pression des marques, nous bénéficions de remises très intéressantes, allant jusqu’ à -47%.

De même, la diversité de nos fournisseurs et partenaires européens nous permet d’avoir une connaissance très pointue du marché automobile et de profiter des meilleures opportunités d’achat.

• Nos voitures neuves sont-elles éligibles aux aides de l’état ?

OUI

- Bonus écologique : les véhicules neufs que nous proposons peuvent bénéficier du bonus écologique dès l’instant qu’ils répondent aux conditions requises.

- Prime à la casse (lorsqu'elle existe) : les véhicules neufs que nous proposons peuvent bénéficier de la prime à la casse dès l’instant que toutes les conditions requises sont remplies.

• Le conseil ?

Vous bénéficiez du conseil de notre garage toujours indépendant des marques donc IMPARTIAL, pour vous aider à faire le choix qui vous convient au mieux et cela parmi 35 marques.

Vous négociez directement avec les dirigeants animés par la qualité des transactions et la satisfaction du client plutôt que des vendeurs par leurs objectifs et commissions sur les commandes.

• Nos véhicules font il l’objet de contrôle qualité ?

OUI.

Votre voiture neuve fait l’objet d’un triple contrôle qualité avant de vous être remise :

  • Avant l’expédition : chez le représentant officiel de la marque, fournisseur de la voiture
  • En cours de transport : sur la plate-forme logistique, selon un cahier des charges équivalent à celui des constructeurs automobiles
  • À la livraison : avant de vous être remise par notre préparateur

• Qui s’occupe des formalités ?

Notre garage est agréé par les services de la préfecture (S.I.V.) pour effectuer toutes les démarches administratives jusqu’à l’obtention du certificat d’immatriculation définitif.

• Où puis-je entretenir mon nouveau véhicule ?

Tous nos ateliers assurent l’entretien et la réparation de votre voiture neuve dès sa mise en service, pendant et après la période de garantie selon les préconisations de la marque.

Vous économiserez aussi sur l’entretien en bénéficiant toujours de nos prix très avantageux.

• Puis-je bénéficier des campagnes de rappel gratuit de la marque ?

OUI.

Tout constructeur automobile est obligé de rappeler ses véhicules déjà commercialisés, s’il s’avère qu’ils peuvent porter atteinte à la sécurité routière, à la santé publique ou à l’environnement.

Cela concerne bien évidemment l’ensemble des véhicules européens. Si votre véhicule devait être concerné, vous serez avertis directement par le fabricant ou par l’intermédiaire de notre garage.

• Les pièces de rechanges sont-elles les mêmes ?

OUI.

Les véhicules proviennent tous des mêmes chaines de production, les pièces de rechange sont donc bien identiques et disponibles chez tous les revendeurs.